Tracé actuel pas toujours correct

Prachuap Khiri Khan  •
depuis Chiang Mai, le tracé que vous voyez ne correspond pas tout à fait au chemin réellement parcouru. Je n'ai pas encore pris le temps de corrigé le tracé proposer automatiquement par le site... Mais au moins, je rattrape un peu mon retard et vous savez où j'en suis ;-) Pour plus de précision sur...

Sambour

Sambour  •
Logiquement, j'étais pas sensé m'arrêter à Sambour, j'y faisais juste une petite halte pour boire un de ces délicieux café frappé que j'affectionne tant. Mais voilà, j'ai discuté un peu avec le serveur qui m'a parlé du fameux temple de Sambour, mondialement connu, parait-il. Je suis crevé de hier, c...

En route pour le Mékong Rapids

Mekong Rapids  •
Ca y est, les effets de ma dernières grosses cuites on totalement disparus après cette journée de repos, et je me sens fin prêt à sillonner les sentiers Cambodgiens. Ma première destination ce sont ces fameux Mékong Rapids dont ma parlé cette voyageuse française. La distance n'est pas bien longues,...

Cambodia, here I come

Stoeng Treng  •
On est le 18 avril, après une dernière soirée bien arrosées avec les copains, il est temps pour moi de mettre les voiles directions le Cambodge ! Les premiers kilomètres sont assez pénible j'avoues... Déjà qu'avec cette chaleurs je transpire pas mal en temps normal, mais là il faut pas 200 mètres po...

Don Det ou Tomorrow (is)land

Don Det  •
Don Det, dernière étapes au Laos. J'avoue, j'attendais ce moment avec impatience ! Après trois semaine sur un vélo, plus de 700 kilomètres à pédalé, j'avais hâte de prendre un peu de bon temps sur une îles qui me semblait paradisiaque. Si on ajoute à ça que j'y suis pour le nouvel an Lao (Pimaï) qui...

En route pour les 4000 iles

ວັດພູ  •
Pour rejoindre Don Det, je fait d'abord un petit crochet pour visiter un site archéologique sous un soleil plomb. Ensuite je décide de passer par les chemins de terre longeant approximative le Mékong. ll fait chaud et la route de terre bourrée de nids de poules me fait suffoquer. La nuit commence à...

Paksé

Pakse  •
J'ai fait la route de Thakhek à Paksé en deux étapes: la première, 120 kilomètre de vélo pour rejoinde Savanakhet, grosse ville mais absolument aucun intérêt. La seconde étapes je l'ai fait en bus. Ayant pris du temps pour faire la loop de Thakhek il me fallait le rattraper et ayant été informé qu'i...

La Boucle de Thakhek

Kong Lor  •
Réveillé de bonne heure, motivé par ce petit tour de 4 jours en moto et content de partager ce moment avec Audrey, Maé et Manu avec qui le courant est tout de suite bien passé, je m'installe sur mon deux roues et fais vrombir le moteur. Juste avant notre départ notre petit groupe s'agrandi, Nayana e...

Thakhek

Thakhek  •
Thakhek, petit ville au bord du Mékong face à la Thaïlande. La plupart des voyageurs ne prennent pas la peine de visiter là ville, son seul intérêt pour eux c'est qu'il s'agit du point de départ pour faire la fameuse boucle de Thakhek en "moto" (des scooters mais shhht, les backpackers sont fières d...

Vientian - Thakek

Vientiane  •
A peine de retour de mon périple dans le nord je troc la moto contre mon vélo et commence enfin le vrai voyage que je suis venu chercher ici. Un peu stressé par ce grand départ, il est 11h30 quand je démarre. C'est de loin pas la meilleure heure pour commencer un voyage à vélo, mais vous me connaiss...

Luang Prabang - Vang Vieng ; Jours 3 - 7

Vang Vieng  •
Réveillé de bonne heure, par la chaleur et l'excitation du départ pour ce trip de 5 jours à motos, je quitte l'auberge de bonne heure et me rends fissa chez le loueur de moto. J'ai juste omis un détail: 7h30, l'agence de location n'est pas encore ouverte... Un bon petit déjeuner plus tard, me voilà...

Vientiane - Jour 1 et 2

Vientiane  •
Vientiane est une ville plutôt accueillante pour un bacpacker novice comme moi. Bien que la ville soit plutôt grande, la plupart des guesthouses trouvent leurs places au abord du Mékong, dans les alentours du marché de nuit. C'est au Thawee Guesthouse que je décide de poser mes valises. Petite guest...

Ca y est, je décolle !

Bruxelles  •
Le moment temps attendu est enfin arrivé ! Départ pour le Laos à 11h40, comme tout bon voyageur, je prévois d'être 2 bonnes heures à l'avance à l'aéroport. J'ai la boule au ventre, à la fois impatient de commencer cette aventure et stressé de ce que je vais trouver sur place, ou encore, comme tout b...