A peine de retour de mon périple dans le nord je troc la moto contre mon vélo et commence enfin le vrai voyage que je suis venu chercher ici.


Un peu stressé par ce grand départ, il est 11h30 quand je démarre. C'est de loin pas la meilleure heure pour commencer un voyage à vélo, mais vous me connaissez, j'avais tout bien préparé la veille pour partir tôt ;-)


Logiquement, le premier jour est un petit jour, je pense commencer par 40 km à vélo histoire de tester mes capacités à pédaler avec 20 kg de bagages. Il a beau faire chaud, très chaud, soif, très soif, j'avance plutôt bien et j’atteins mon premier Checkpoint en plus ou moins deux heures. Me sentant en forme je décide de continuer m'a route pour atteindre mon 2eme Checkpoint 47 km plus loin.


Bilan du premier jour, 87 km, grosse chaleurs, mais les jambes tiennent le coup ! Je me sens bien avec mon choix de locomotion pour ce voyage et j'avoue, je suis plutôt fier de mes capacités de ce premier jour.


J’enchaîne les autres jours sans trop de difficultés, savourant la beauté des paysages, les rencontres avec les locaux étonné de voir un bikepacker (à cette saison) et parfois, les rencontres avec les autres voyageurs dans les GuestHouse. Au final, il m'aura fallu 5 jours pour parcourir 380 km et rejoindre Thakhek, première ville où je décide de me poser un peu.