J'ai fait la route de Thakhek à Paksé en deux étapes : la première, 120 kilomètre de vélo pour rejoinde Savanakhet, grosse ville mais absolument aucun intérêt. La seconde étapes je l'ai fait en bus. Ayant pris du temps pour faire la loop de Thakhek il me fallait le rattraper et ayant été informé qu'il n'y avait rien d'intéressant sur ce tronçon, c'était l'occasion pour tester le bus avec un le vélo sur le toit.


Arrivé à Pakse, je me trouve une chouette petite GH où m'arrêter pour la nuit. Je fais connaissance avec un petit groupe de voyageurs qui se préparent pour une autre boucle en scooter le lendemain. C'est tentant de me joindre à eux mais pas vraiment le temps... Je décide de néanmoins rester un jour de plus et de faire juste une journée de scooter pour allez voir des cascades à quelques kilomètres de là. Au programme, baignade avec des locaux, détente et rencontre avec une petite famille française bien sympathique, Magalie, Thomas et leur petite fille Alice.


Qand je rentre à l'hôtel, un mec m'appelle de l'autre bout de la pièce et me dis dans un anglais meilleur que le mien "Don't you come from Belgium?"


Ce mec, c'est Quentin, pote de Sebi que j'ai eu l'occasion de croiser a plusieurs soirées chez nous... Et ouais, le monde est petit !


Ca me donne encore plus envie de refaire une boucle, mais je résiste, je dois me remettre en route si je veux arrivé aux 4000 îles pour mon annif et le nouvel an local !