Logiquement, j'étais pas sensé m'arrêter à Sambour, j'y faisais juste une petite halte pour boire un de ces délicieux café frappé que j'affectionne tant. Mais voilà, j'ai discuté un peu avec le serveur qui m'a parlé du fameux temple de Sambour, mondialement connu, parait-il.

Je suis crevé de hier, cette Jungle m'a vraiment bouffé toute mon énergie, la petite ville semble sympa, il y a une guesthouse pas trop cher, je décide d'y rester et de jouer les touristes.

C'est vrai que le temple est pas mal, mais de là a être mondialement connu je suis pas certain... Puis des beaux temples, on en vois quand même pas mal ici, alors d'une certaine façon, on est un peu blasé.

Mais petite surprise, ici, il y a également un centre de protections des tortues du Mékong. Je savais pour les dauphins, mais les tortues, je savais pas, et en plus on m'apprend qu'elles sont géantes ! J'avoue ça ressemble presque à un dinosaure ce truc... et c'est carnivore ! Mais, contrairement à ce que tente de nous faire croire Jeremy Wade, vedette de pêche extrême qui présente l'émission River Monster (émission de pêche à ne pas manquer !), ces grosses bêtes ne s'attaquent pas aux hommes.