On est le 18 avril, après une dernière soirée bien arrosées avec les copains, il est temps pour moi de mettre les voiles directions le Cambodge !


Les premiers kilomètres sont assez pénible j'avoues... Déjà qu'avec cette chaleurs je transpire pas mal en temps normal, mais là il faut pas 200 mètres pour qu'on ai l'impression que j'ai été me baigner tout habillé... Mais en même temps, ça à ses avantages, en même pas une heure, ma terrible GDB à disparu !


Malgré mon départ retardé, j'arrive assez rapidement à la frontière. Le passage se fait sans embrouilles ni backchiche, si ce n'est qu'on me fait patienter 45 min pour faire venir un agent de douane... Je suis tout seul dans ce no man's land et le douanier est en pause...


Je fini par passer de l'autre cotés et mes premières impressions sont "mouais ça change pas vraiment du Laos".


J'arrive à Stoeng Treng au couché du soleil, juste à temps pour pouvoir l'observé depuis le pont, sur le Mékong. J'y rencontre une autre voyageuse à vélo qui fait le voyage inverse. On mange un bout ensemble et on en profite pour échanger des bon plans. Elle me parle d'un endroit situé à plus ou moins 80 km d'ici, intitulé "Mékong's Rapid". L'endroit idéal pour faire une halte, se baigner et manger un bout. Elle me montre quelques photos de l'endroit, me l'indique sur la carte et ça y est, je suis convaincu, ce sera ma prochaine destination !


Je décide tout de même de rester deux jours à Stoeng Treng, histoire de m'acclimater un peu aux us et coutumes des Cambodgiens avant de reprendre la route.


Bien qu'il n'y ai pas grand chose à faire où voir dans cette ville et qu'elle est plutôt sale, je m'y sens bien, j'ai un bon pressentiment pour ce pays !