Don Det, dernière étapes au Laos.


J'avoue, j'attendais ce moment avec impatience !


Après trois semaine sur un vélo, plus de 700 kilomètres à pédalé, j'avais hâte de prendre un peu de bon temps sur une îles qui me semblait paradisiaque. Si on ajoute à ça que j'y suis pour le nouvel an Lao (Pimaï) qui tombe pile pour mon annif (et dure trois jours) et que j'y retrouve Maé et Manu, couple avec qui j'ai la boucle de Thakhek pour rappel, il semble que tous les bons ingrédients sont réuni pour un bon séjour !


L'île, bien que pas très grande, se prête bien au chilling, à la détente. Tout est prévu pour que le backpacker s'y sente à l'aise : Bungalow sur pilotis au dessus du Mékong pour 3x rien, pas de voiture, déplacement à vélo (sauf quelques scooters), bars et resto en tout genres et quelques activités sympas à faire.


Sur place, je retrouve également Charlotte et Cédric, couple qui voyage à moto et que j'ai rencontré à Louang Prabang, notre petit groupe s'agrandit.


Bon, c'est bien de retrouver les copains, mais il reste tout de même un hic... Même si c'est le fameux Pimaï, la fête n'a pas vraiment l'air d'être présente sur l’île. Ou du moins, pas pour les touristes. En effet, les Laos font la fête mais entre eux, la journée, à partir de 11h du matin. Résultat : Ils sont trop bourré au soir du coups la plupart des bars sont fermés et les autres ferme (encore) plus tôt que d'habitude... Une seul solution s'impose à nous, faire le plein de bières et de gâteaux au chocolat, s'installer sur la plage et terminer cul nul dans l'eau à minuit !


Ce que je retiens de ce séjour ? un bon moment détente en bonne compagnie et le fameux "tomorow is the party" tout sourire du barman, tous les jours...