Thakhek, petit ville au bord du Mékong face à la Thaïlande. La plupart des voyageurs ne prennent pas la peine de visiter là ville, son seul intérêt pour eux c'est qu'il s'agit du point de départ pour faire la fameuse boucle de Thakhek en "moto" (des scooters mais shhht, les backpackers sont fières de dire qu'ils roulent à moto...).


Pour ma part, je décide de m'y poser deux jours histoire de me relaxer un peu. J'apprécie l'ambiance calme et posée de cette petite ville et les voyageurs que je croisent sont plutôt sympa.


Le deuxième jour je fait la connaissance de Benjamin, un autre voyageur à vélo qui est motivé de faire cette boucle à vélo, du moins en partie, avant de remonter vers Vientiane. Au soir on fait la connaissance d'Audrey, une solo traveler venue également à Thakhek pour cette boucle.


Quelques bières plus tard je décide de prendre un jour de plus à Thakhek et vérifier mon planning pour voir si je sais modifier mon programme, cette boucle me tente de plus en plus... C'est bon, c'est décidé, je suis partant pour cette aventure !


Au soir on fait la connaissance de Maé et Manu un jeune couple de jeunes français avec qui le courant passe vite, notre groupe passe de 2 à 4 motards. Il me tarde de démarrer, je sens qu'on va en prendre plein la vue et bien s'amuser !